Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Note sur la situation entre R2Games et GT Arcade

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Note sur la situation entre R2Games et GT Arcade

    Bonjour tout le monde !

    Depuis quelques jours, certains ont découvert que GT Arcade avait ouvert un serveur multi-langue, incluant le français, et depuis vous vous posez de nombreuses questions. "Pourquoi une autre société ouvre un serveur avec le jeu en français ? Est-ce qu'ils ont le droit ? Qu'en pense R2 ?"

    Et ces questions sont tout à fait légitimes. Nous allons essayer de vous éclaircir un peu sur la situation.

    Tout d'abord, il faut savoir que GT Arcade n'est autre que le développeur de League of Angels. Notre contrat d'exclusivité de la version française prendra fin en avril et un contrat de co-édition du jeu a été négocié pour prendre la relève avec le contrat d'exclusivité. "Pourquoi GT Arcade ouvre donc déjà un serveur à trois mois de la fin du contrat ?" Janvier correspond à la date du contrat de la version anglaise, qui elle a toujours été co-éditée. Il faut savoir qu'en Chine, les contrats valent ce qu'ils valent, et que si cela peut sembler difficile à comprendre dans notre monde occidental, R2 ne peut y faire grand chose.

    Donc en théorie, cela n'aurait dû se produire qu'en avril, mais la situation ne changera pas.

    Certains se demandent ce qu'il en est des bugs non résolus et accusent GT Arcade de l'avoir fait exprès car leur version allait sortir et cela discrédite R2 aux yeux des joueurs ne connaissant peut-être pas très bien le fonctionnement. À cela je répondrai "peut-être", sans pouvoir l'affirmer pour autant. Les développeurs (GT Arcade donc) n'ont effectivement jamais été très motivés à résoudre les bugs que nous leur avions pourtant signalés à maintes reprises. Maintenant que leur version est sortie, peut-être les corrigeront-ils enfin ? Peut-être, et nous l'espérons également.

    Les deux versions du jeu sont plus ou moins les mêmes. Il n'est pas impossible que GT Arcade décide d'implémenter du contenu et de ne pas nous en faire profiter, ou de donner de plus grosses promotions afin d'amadouer nos joueurs, et si possible les joueurs payants.

    Il faut aussi savoir que si auparavant, les traductions étaient effectuées par R2Games, tout comme les tests, la tâche revient désormais à GT Arcade. Nous espérons donc qu'ils s'en occuperont bien car cela impactera nos joueurs également. Auparavant, il n'était pas faute de les rapporter ces bugs... mais vous connaissez un peu mieux l'histoire maintenant

    Dans tous les cas, nous espérons que vous continuerez à apprécier League of Angels. Le jeu continuera à recevoir des mises à jour de notre côté, mais encore une fois nous ne pouvons plus contrôler la qualité de celles-ci.

    Bon jeu !

  • #2
    bonjour

    Tout d'abord merci de votre franchise et de cet éclaircissement
    Finalement comme sur le jeu proprement dit : combat de coq
    Toutefois R2 ne peut-il pas également "amadouer les joueurs " afin qu'ils restent ? ou est-ce encore une chose exclusive à gt ?
    Beaucoup de choses sont implantées sur loa gt arcade, r2 ne peut il demander à ce que la même chose soit faite ?
    Une bonne nouvelle quand même, restons optimistes lol, les bugs vont peut être enfin être réparés
    Bien que je trouve le comportement de gt inadmissible, apparemment nous ne pouvons pas grand chose, juste espérer qu'ils daignent bien s'occuper de nous en gros
    Manolita S26

    Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même

    Commentaire


    • #3
      Tout d'abord, comme dis avant, merci pour cet eclaircissement, bien qu'il ai fallut attendre un mouvement agressif de GT pour l'avoir. Ce qui montre soit un soucis de communication visible depuis un moment de la part de R2 soit une muselière bien ferme appliqué par GT.

      Tout d'abord si R2 ne possèdait "qu'un" contrat d'exclusivité, effectivement la majeur partie des problèmes remonté concernant des bugs, il leur était impossible de faire quoi que ce soit, de même que pour ce qui existe chez GT et pas chez nous. Histoire de vous imager, on peut considérer que GT est le fournisseur et R2 le petit revendeur. Ce qui veut dire que R2 ne pouvait mettre à disposition tout ce qu'il voulait, qu'à la condition de l'acheter à GT (encore faut-il qu'il accepte la vente). De même, R2 ne peut corriger quoi que ce soit (si ce n'est les traductions ce qui aurait déjà été un minimum), cela devant être fait par GT.

      On pourrait donc discerné une manoeuvre très habile de GT (en tout cas, R2 n'a rien fait pour la contrer) visant à laisser R2 tenter de créer une communauté au risque de se planter dans le but de la récupéré par la suite. Comment me direz-vous? Selon le schema classique : on met à disposition un continu plus ou moins acceptable, on laisser tourner un peu la machine, et à un moment T on propose le même contenu avec du bonus.
      Et c'est pour cela que je dis que R2 n'a rien fait pour la contrer. Sans avoir connaissance des restriction imposé par le contrat d'exclusivité, il me semble que R2 aurait pu compenser ces absences, ces manques, ces problèmes.

      La question qui se pose maintenant c'est de l'avenir proche (moins de 43 mois avant la fin du contrat). GT laissera-t-il passer cette aubaine? N'oublions quand même pas que le serveur qu'il propose n'est pas mono-langue, et qu'il y a un décalage horaire positif. Dans le cas contraire, un contrat de co-édition apporterait quel bénéfice à R2 (bénéfice dans le sens liberté de mouvement)?

      A cela, la réponse sera, je pense, plus qu'attendue.

      Commentaire


      • #4
        Je ne ferais pas comme les autres et dire merci.

        Vous avez une équipe qui comme vous le dites traduit le jeu et à donc à accès à la base de donnée.

        Je vais relever quelques points :

        - Les prix que vous appliquez.
        - Les events qui n'évoluent pas.
        - Des dev qui ne sont pas capable de corriger les erreurs.
        - Un staff bancal (tous ne le sont pas mais bon).
        - Des compensations non fournis.
        - La personne qui fait le lien entre GT et R2 qui est à pleurer de rire (il a 10 ans et aucun charisme pour que rien n'aboutisse ?)
        - Vous dites que vous achetez les contenus sur l'un de vos sujets et ensuite hop c'est GT qui donne rien.


        Il est bizarre qu'en 2 ans je n'ai jamais diams chez GT mais que si les joueurs se plaignaient les compensations pleuvaient, que sur le forum les super admin répondent à leur MP pour des explications.
        Ils répondent aux joueurs mais pas à vous ?
        R2 a voulut s'enrichir sans fidéliser et limite en traitant les joueurs comme des chiens il suffit de lire quelques sujets où vous nous traitez comme de la BIPBIPBIPBIPBIP entre fermé des sujets au lieu d'y répondre comme des adultes ou encore mettre des avertissements sous prétexte de manque d'arguments... C'est pas faute de vous l'avoir signalé mais non certains ont le kiki tout dur et s'en fout.

        Donc merci de vérifier ce que l'équipe R2 poste comme message pour que vous évitiez d'être ridicule auprès des joueurs qui lisent régulièrement le forum et qui réfléchissent un minimum...


        Qui sème le vent récolte la tempête...
        sigpic

        Commentaire


        • #5
          je me pose la question,donc loa n'y sera plus d'ici le mois d'avril? puisque le contrat prendra fin au mois d'avril,


          kyra s5

          Commentaire


          • #6
            Donc c'est GT qui vous met le couteau sous la gorge et qui vous empêche de donner des informations aux joueurs ?
            Qui vous dit de supprimer tout les posts du forums qui contiennent "GT Arcade" avec comme motif "Pub pour GT Arcade" ?
            Qui vous dit de ne pas mettre certains évènements(Halloween/Noël) ?
            Qui ne vous donne que certains évènements ? (On attend toujours la Garde-robe de Lorelei, qui est sorti biiiiiiiieeeeeeeen avant le Rêve étoilé)
            Qui vous force à faire payer le prix fort, autant sur les anciens héros que sur les nouveaux ?
            Qui vous ordonne de brider certains contenus ? (Le niveau des Anges, Isora et Égérie ne sont pas les seules qui doivent avoir une remise à niveau) (Le prix sur certains évènements, comme la Fête des Anges, 50 Plumes dorées l'équipement mythique là bas, contre 100 ici. Ou encore le Rêve étoilé, maximum 30 tentatives ici, contre 100 là bas)


            Ah mais moi aussi je peux dire que c'est la faute de mon employeur, qu'il est le seul responsable des problèmes que l'on rencontre... Mais quelles sont les preuves de ce que j'avance ? Qui peut savoir où est la vérité ? C'est la même chose ici.
            Attention, je dis pas que GT Arcade est irréprochable, on ne peut pas savoir qui a raison.
            Néanmoins ils ont clairement plus de crédibilité que vous, et ce, rien qu'au niveau de la communication.
            Combien de fois un administrateur a re-posté sur un topic dans Annonces/Évènements pour répondre aux joueurs ?
            Combien de fois un modérateur à dit "je n'ai pas eu de retour de la part d'en haut, je relance" ?
            Combien on pari que vous ne reviendrez pas sur ce topic pour répondre aux questions ?
            sigpic
            Kiemras
            [S41] - Le Donjon des Corbeaux

            Commentaire


            • #7
              Bah aprés si tu réfléchis deux minutes dans le noir, tu te dis que ça se tient et personnellement moi je pense que c'est fais exprès, mais on est pas la pour nourrir le troll.

              Mais du coup, ça devrait faire baisser le coût de revient du jeu et des futures majs non ? Vu qu'elles sont déjà exploiter en FR, il y a moins de taf dessus.

              Et accélérer les avancés des majs aussi non?

              Et non kyra ce n'est pas ça, le jeu FR était une exclusivité R2 jusqu'en avril, la ce n'est plus le cas , ils sont en exploitation double dessus, c'est le seul changement majeur annoncé^^

              Commentaire


              • #8
                Et non kyra ce n'est pas ça, le jeu FR était une exclusivité R2 jusqu'en avril, la ce n'est plus le cas , ils sont en exploitation double dessus, c'est le seul changement majeur annoncé^^
                ok merci de ta reponse

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Pas de que je défende R2 mais à la personne qui dit que si il y a traduction il y a accès à la base de données et bien elle se trompe. Les outils de traductions sont généralement indépendants je m'explique: On va sur un lien donné par l'employeur on entre ses accès et on a la traduction originale, puis à côté l'anglaise et ainsi de suite sur les langues ou le jeu est développé. On ne peut généralement que traduire la partie ou on a accès ça évite un miss clic et trasher la traduction du petit copain espagnol ou italien à côté. Une fois terminé l'employeur ne vérifie pas si c'est bon ou pas , il implante la traduction.

                  Cet outils de traduction est aussi le cas pour les reports de bug en général, un site prévu à cet effet ou un forum interne par jeu. On ouvre un sujet avec la classification du bug de "minoritaire" à "bug critique" selon l'importance du dit bug et les développeurs ou les community manager passent et relèvent ce qui les intéresse. Et ils ne passent pas tous les jours!
                  J'ai travaillé avec des sociétés allemandes de jeux qui avaient les droits de jeux Coréens et Chinois très sincèrement c'est un casse-tête sans nom. Je postais un bug, mon responsable allemand venait le chercher une fois à l'occasion, il transmettait aux dev allemands qui transmettaient aux dev asiatiques...la chaîne interminable rien que pour transmettre l'info après faut qu'ils se mettent au boulot lol

                  Après je rejoins mes coéquipiers de jeu pour savoir le pourquoi nous n'avons pas de prix et de lots aussi attractifs, ça permettrait de garder une clientèle fidèle et de satisfaire tout le monde. R2 garde ses joueurs, les joueurs ont + de choses et de choix donc ils ne partiront pas ailleurs...tout le monde y trouve son compte. R2 ne perd pas son investissement, les joueurs ne perdent pas le leur non plus. Sans aller à parler argent on parle d'heures de jeu, de connaissances et d'amitiés acquises au fur et à mesure des mois. Il serait bon que les choses soient revues en profondeur pour garder la communauté qui n'a pas encore pris la porte.
                  Ne critiquez pas les choix de votre femme car vous aussi vous en êtes un...


                  EdenCate S9 petite femme sans défense :'(

                  Commentaire


                  • #10
                    Bjr, si je comprends bien, rien ne va changer sur les serveurs r2 mais on aurait plus de contenu sur le serveur GT? Et vous croyez que les diamseurs vont abandonner un perso qu'ils ont payé au prix fort pour partir chez GT parce que ça sera plus complet? Moi qui est investi quand meme pas mal sur mon perso, je me pose la question : que faire? Je suis sur un serveur qui se vide de plus en plus, le jeu stagne et j'en passe. Je me suis promise de ne plus investir un cent dedans car ça sent pas bon tout ça et suis bien dégoutée d'avoir fait la connerie d'investir autant d'argent dans un jeu qui au bout de 2 ans risque de finir aux oubliettes. Sur ce, si pas de changement, je me tourne vers un autre jeu free to play qui sera vraiment free to play c'est à dire avoir la possibilité d'évoluer très bien sans payer quoique ce soit car ici ce n'est pas le cas. Véro S18

                    Commentaire


                    • #11
                      je suis d'accord aucun events de noël rien d'attractif chez nous que l'on soit gros diamsseur ou petit ou non diamsseur ici ta rien pas étonnant que les joueurs arrêtent les compensations sont nuls et je signal au passage que je joue aussi sur US et que sa diams ou pas mais les récompenses dans l’évent pop sont beaucoup plus attractif et qu'en se moment on a sur 6 .'évents différents entre parenthésé on attend pas entre 2 voir 3 jours pour les recharges et que l'on a plus de choix dans les recharges y a quand même un problème sur le fr.

                      Commentaire


                      • #12
                        si je lis bien et si je comprends bien, le jeu ne va pas partir aux oubliettes, le jeu continue sur r2 avec les mises à jours habituelles etc
                        oui plus de contenu sur gt pour l'instant mais bug aussi lol (bug affrontement ^^)

                        Et question qui demande une réponse aussi : Pourquoi n'avons nous pas de prix et de lots aussi attractifs ? pour rejoindre EdenCate
                        ET pourquoi ce qui est implanté chez eux ne l'est pas encore ici ?

                        Après pour répondre à certains, à chaque fois que j'ai mp un mj pour un souci quelconque ou juste pour plaisanter, j'ai toujours eu une réponse donc là-dessus rien à dire pour ma part .

                        Commentaire


                        • #13
                          R2 est un client (distributeur) à un vendeur (GT), et si ils ont accès vu qu'ils changent les prix.
                          Quand tu recharges c'est pas GT mais R2 qui encaisse d'où la modification des tarifs si tu comprends plus cet exemple.
                          Ils peuvent modifier les tarifs ainsi que le traduire mais ils ont leur propre équipe de dev qui n'est pas capable de corriger tous les bugs donc si ils ont la bd.
                          Au final c'est juste : on reçoit les fichiers on les met sans vérifier ou corriger.

                          Pour rappelle Cow a essayé de contacter plusieurs dirigeants de R2 (vu qu'ici les "on ne sait pas" pleuvent) sans aucune réponse de leur part alors qu'il est facile d'avoir une réponse du côté de chez GT.

                          De plus chaque communauté a une personne qui s'occupe d'aller voir les devs, si tu relis tous les messages du staff tu verras qu'eux même le disent. (De plus une annonce sur un site avait été passé pour recruter une personne)
                          MJ ou joueur = Admin = Comm = Dev et c'est fini.

                          Certains ont totalement abandonné leur perso vu qu'avec peu de diamants ils peuvent avoir bien plus et récupérer des diamants facilement.
                          sigpic

                          Commentaire


                          • #14
                            Donc ce que tu es en train de dire c'est que ton revendeur mercredes modifie la voiture que t'achetes?
                            R2 n'a normalement pas le droit de modifier le code du jeu, et ne peut donc pas corriger de bugs. Traductions/tarifs et correction de bug sont bien deux choses distinctes...

                            Par contre, R2 aurait déjà gagné des points à avoir un bon process de communication. Autant GT peut avoir foutu son boxon ,autant R2 s'est laissé faire et s'est même écrasé. Le retour de baton n'est pas étonnant.

                            Commentaire


                            • #15
                              ça revient comme pour un commerce, tu achètes à un grossiste, tu implantes les taxes,tva etc ensuite rien ne t'empêche de gonfler le prix. Heureusement que R2 peut influer sur les tarifs mais faut il qu'ils veuillent actuellement le faire pour être compétitifs. A moins d'une erreur de ma part R2 exploite les jeux des autres sociétés, leur équipe de dev n'a (à ma connaissance) créée aucun jeu leur appartenant donc à part pour le forum et les serveurs je ne vois pas trop à quoi elle sert.
                              Les dirigeants des sociétés, et c'est malheureux, ne répondent pas aux joueurs. Les communautés ne les concernant pas directement ils ont des gens qui sont là pour ça après ces personnes font le boulot ou non.

                              Les dev de R2 n'ont pas le droit de toucher,en théorie, à la base de codage du jeu. En aucun cas ils ne peuvent la modifier, ils exploitent un jeu et ne le possèdent pas, tu ne modifies pas un code qui ne t'appartient pas sans autorisation et à mon sens R2 n'a pas ces autorisations. Ils exploitent mais ils ne développent pas, c'est comme si tu créée un morceaux de musique, une publicité veut l'exploiter tu dis oui ils ne pourront pas mettre + de basse que sur ton morceau d'origine sans ton accord.
                              Ils peuvent vouloir recruter du monde pour une nouvelle exploitation de jeu ou si ils en ont un bien à eux ça c'est tout à fait possible mais pour LOA en tous cas le pouvoir d'action est assez restreint.
                              Ne critiquez pas les choix de votre femme car vous aussi vous en êtes un...


                              EdenCate S9 petite femme sans défense :'(

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X