Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Patchnote de la mise à jour du 25/04/2013

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Patchnote de la mise à jour du 25/04/2013

    Événements

    Plus Fort que les Daltons
    Va te Laver, Malpropre !
    Le Trésor Secret
    J'ai Fait un Bon Feu
    Plantation d'Oranges
    Chouchou de la Déesse
    Remise sur les Cristaux

    Contagion VIP (événement de la semaine dernière prolongé et jouable à partir de demain)


    Corrections de bugs et modifications mineures

    Les bugs, c'est pas bien ("çay le mal" comme aiment dire certains), et ça embête tout le monde, DONC on en a réglé un certain nombre. Cette semaine, des corrections de bugs, mais aussi d'un problème qui sera expliqué plus bas !

    - Le Bahut ne faisait pas de véritable lien entre ses deux pages. Vous pourrez à présent déplacer vos objets comme bon vous semble.
    - Il restait un message anglais au deuxième niveau du Temple de Jones. L'automate a repris son droit de parole !
    - La quête des Œufs de Clapotine restait visible dans les quêtes disponibles alors qu'elle ne l'était déjà plus en réalité.
    - L'objet Pierre d'Accouplement devient Bijou de Famille.
    - Des récompenses d'événements hebdomadaires ont été enlevées après leur troisième mi-temps.


    Nouvel objet dans la Boutique

    Pierre d'Énergie (45 Cristaux)
    Cet objet est indispensable au Boost des Familiers (voir plus bas).


    Modification majeure aux Champs d'Éther

    Voici une résolution d'un problème majeur aux Champs d'Éther, après une solution trouvée par l'un de nous prenant son bain et s'écriant tout à coup d'un "Euréka" !

    Vous en avez marre d'être déconnecté(e) pendant votre Éther et ne pas pouvoir revenir dans la bataille ? Vous vous sentez abattu(e) de ne pouvoir aider vos amis alors qu'ils se battent vaillamment ? Et bien nous vous accordons une nouvelle chance de revenir dans la partie !

    Concrètement, voici comment cela se passera désormais. Si vous venez à être déconnecté(e) pendant la bataille, vous serez comme d'habitude reconduit(e) à la Clairière des Étoiles. Là où cela change, et vous pourrez l'observer dès votre première entrée, c'est un certain (2/2) Tentatives qui s'affichera sur le menu d'entrée. Vous l'aurez donc compris, nous vous laissons deux opportunités d'entrée. Et là vous me dites, et le buff d'Épuisement t'en fais quoi mon Gregouille ? Eh bien il vous répondra que ce buff ne se lance plus lorsque vous êtes déconnecté(e) !

    Nous amenons ce nombre à deux tentatives afin d'éviter les abus de changements d'équipe. Le buff Épuisement ne se lancera que lorsque vous quitterez la carte de vous même via le Chef de Faction. Le nombre de tentatives revient à deux lors des deuxièmes champs à 19h.

    /!\ Attention : si vous essayez de récupérer la récompense alors que la bataille n'est pas encore terminée, vous obtiendrez également le buff Épuisement et vous ne pourrez alors plus profiter de votre deuxième tentative en cas de déconnexion ! Nous avons été contraint d'instaurer le buff sur ce menu également afin d'empêcher les malins de récupérer leur récompense, de déco/reco et d'entrer en éther 2 /!\

    Nous n'avons pas eu plus de temps pour tester une partie délicate qui est celle des points accumulés lors de la bataille. Nous ignorons si vous les conservez ou non à votre déconnexion et s'ils sont toujours actif à votre nouvelle entrée.

    Nous espérons qu'aucun bug non-prévu s'installera dans cette version sur laquelle nous avons réfléchi longuement. N'hésitez pas à nous faire part de votre avis et à nous rapporter les éventuels problèmes, comme ce que vous tirerez du système de points !


    Boost des Familiers

    Après l'accouplement, le boost ! Ils carburent en ce moment les Familiers !

    Le système de Boost est beaucoup plus simple que celui de l'Accouplement. Il est assez similaire au système d'enchantement des équipements.

    Tout d'abord, vous aurez besoin de Pierres d'Énergie (pouvant s'obtenir grâce à la boutique ou à certains événements spéciaux). Ensuite, tout comme l'enchantement des armes, le Familier peut atteindre au maximum le niveau 13 du Boost. Chaque niveau de Boost lui améliorera ses caractéristiques (partie bleue).

    Chaque niveau requiert un certain nombre de pièces et de Pierres d'Énergie. Plus le niveau est élevé, plus cela coûte, et plus faible est le taux de réussite. Un essai réussi augmentera de 1 le niveau de boost, tout comme un essai manqué lui retirera un niveau.

    Pour en savoir plus et en images, il vous suffit de cliquer ici !

  • #2
    Je trouve sympa cette mise à jours sur l'ether, loin d'être parfait pour les gro raleur que nous sommes mais bon, moi avec ma superbe connexion en mousse, sa me convien mdr. Juste une remarque, est-ce qu'il n'aurait pas été possible de mettre un buff d'équipe ? Car même si vous avez limité à deux les entrer en ether, la plupart des joueurs risques de vouloir tenter leur chance en voulant changer d'équipe s'ils voient que la leur est perdante. Ce qui risque donc de créer un déséquilibre sur une équipe, tant dis que l'autre se vera tout simplement avantagé.
    sigpic

    Commentaire


    • #3
      C'est le seul problème qu'il semble difficile de résoudre. Néanmoins, un buff liant à une équipe j'admets ne pas l'avoir envisagé et il n'est pas impossible que cela soit réalisable, des "faux buffs" possédant déjà leur affichage propre selon l'équipe dans laquelle on joue. Je ne pourrais pas l'affirmer car on avait envisagé à la place des tentatives un buff liant à l'éther 1 ou 2, mais cela aurait nécessité une réécriture complète de la plupart des codes. À voir si un tel buff poserait un tel problème ou non.

      Avec seulement deux tentatives il reste risqué de changer d'équipe via une déconnexion volontaire car on perd donc la seconde chance. Et il y a plus de chances que l'équipe perdante soit en sous-nombre que la gagnante, donc de très fortes chances de retomber dans la même équipe. Après comme mentionné dans le patchnote, je ne saurais me prononcer sur le système de points. S'ils reviennent à zéro à la seconde entrée, alors cela ne vaut plus le coup de se déconnecter volontairement !

      Commentaire


      • #4
        Hmm le souçis c'est qu'il y as très souvent des .. ' désiquilibre ' ( je tien à le mettre entre guillement, car personnellement je n'appel pas sa du désiquilibrage, vu qu'il s'agit là de hasard ) dans les équipes, et l'ont peut très bien avoir une équipe composé de bon joueur dans l'une, et une majorité de bl dans l'autre. Mon souçis c'est de voir ceci :

        L'équipe bleu ayant un net avantage sur l'équipe rouge, attaque directement le cristal. Donc au final on se retrouve 15 bleu vs 15 rouges, la défense étant déjà très dûr mais les rouges ne lachent pas prise et décide de défendre leur cristal coute que coute. Souçis, dans ce genre de cas de figure il est très rare pour les bl/ml rouges d'arriver à faire suffisement de kill pour leur permettre d'avoir des badges d'argent. Voyons que la vie de leur cristal déscend à vue d'oeil, à mon avis la plupart des rouges préfèreront prendre le risque de quitter l'ether pour avoir une chance d'attérire dans l'équipe bleu, vu que la victoire leur assure un badge d'argent, même sans avoir fait de kill, et 3 fois plus d'honneur. Si ce genre de situation arrive, même s'il est évidant que l'équipe bleu gagnera, celà risque d'affaiblir d'avantage les rouges et donc d'accéléré leur défaite.

        Je voulais donc en venir là, mais j'avoue que celà risque d'être assez compliqué de mettre deux buff en places en même temps.. peut-être qu'un système du genre pourrait être envisagé : Avoir deux choix possibles, rejoindre l'équipe bleu et rejoindre l'équipe rouge. Et donc dans ce cas de figure, s'il s'agit d'un joueur rouge qui as quitter pour tenter de rejoindre les bleu, il verrait 0/2 essaie pour rejoindre l'équipe bleu, et 2/2 essaie pour rejoindre l'équipe rouge.

        Le souçis c'est que je ne sait vraiment pas si ce genre de chose peut-être fait facilement ou non :x . Mais même si ce n'est pas le cas, cette idée de plusieurs essaie en ether me plait bien et réconfortera sûrement plusieurs joueurs qui ont plus ou moin le même souçis que moi ^^
        sigpic

        Commentaire


        • #5
          Ah ben bravo, grace à cette magnifique correction, on ne peut même pas aller en ether du tout!
          Il faut avoir le buff d'épuisement pour pouvoir espérer entrer! Une semaine sans ether donc?
          J'éviterai de faire des commentaires supplémentaires pour ne pas avoir un langage incorrect...

          Arkaos

          Commentaire


          • #6
            Merci les MJ's sur Aurore on peut pas rentrer dans Ether faut le buff de Epuisement, j'espere que on aura un pack d'honneur pour compenser.


            Coordialement Hyrio3 Serveur Aurore

            Commentaire


            • #7
              pareille pour tout le monde si ça vous rassure ^^
              Célosie ♥ Destinée

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par R24908235 Voir le message
                Ah ben bravo, grace à cette magnifique correction, on ne peut même pas aller en ether du tout!
                Il faut avoir le buff d'épuisement pour pouvoir espérer entrer! Une semaine sans ether donc?
                J'éviterai de faire des commentaires supplémentaires pour ne pas avoir un langage incorrect...

                Arkaos
                Meme probleme sur myriade
                Warrick, devôt hybride lvl 57, serveur Myriade.

                Commentaire


                • #9
                  Je suis déjà au courant de ce problème. Après des essais et des essais sur notre serveur de test, tout fonctionnait pourtant à merveilles. J'ignore d'où vient le problème, mais on ne vous laissera certainement pas une semaine sans éther, donc il est probable qu'une courte mise à jour ait lieu cette nuit !

                  Commentaire


                  • #10
                    pourquoi pas maintenant ?

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est pareil partout on ne peut pas accéder à l'éther c'est dommage car c'est la seule zone PVP ou l'on peut se defouler sur les autre joueur sans faire de PK.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il serait bien d'arrêter de flood sur le forum. Le problème ne se résoudra pas aussi vite que vous le pensiez. Il suffit d'être patient. Les MJ font déjà un très gros travail, il ne faut pas qu'en plus, le mécontentement des joueurs leur pose problème. Merci de votre compréhension, Kojin.

                        Commentaire


                        • #13
                          nos badges et notre honneur, snif

                          Commentaire


                          • #14
                            Ben oué mais sur mon planing y'avait écrit up en Ether pas ailleurs

                            Commentaire


                            • #15
                              Mettez 2 options différentes sur le npc sinon : 1 tentative normale (comme avant quoi), et ajoutez 1 tentative ou il faut le buff épuisement...

                              Arkaos

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X