Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vider le cache de votre navigateur

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vider le cache de votre navigateur

    Bonjour,

    Beaucoup de gens se posent des question lorsqu'on leur propose de vider le cache en cas de probleme : "c'est quoi un cache? Ca se mange? Je trouve ca dans quel magasin?" Et surtout..... "comment je fais?"

    Voici donc une petite explication très rapide et simplifiée :

    Le cache est une section de stockage qui enregistre des données de navigation. De ce fait, un cache trop rempli ou encore contenant des données malveillantes peut dans certains cas ralentir ou déteriorer l'efficacitée de vos navigations internet. Ce qui pour certains jeux peut s'avérer très problématique...

    Pour vider le cache, il existe différentes solutions selon votre navigateur. Nous allons donc en voir quelques-unes :




    Pour chrome :

    Ouvrez votre navigateur, puis allez dans "historique". Cliquez ensuite sur "effacer les données de navigation".
    De la, sélectionnez "videz le cache" puis validez.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		chrome.png 
Affichages :	2 
Taille :		106,4 Ko 
ID : 			398269



    Pour internet explorer :

    Ouvrez votre navigateur, cliquez sur l'espèce de rouage en haut de la fenêtreCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		explorer rouage.png 
Affichages :	2 
Taille :		970 octets 
ID : 			398270. Allez dans "options internet". De la, allez dans l'onglet "général" si vous n'êtes pas déjà dedans.
    Vous avez là un petit texte sur "l'historique de navigation". Cliquez-y sur supprimer.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		explorer 1.png 
Affichages :	2 
Taille :		67,0 Ko 
ID : 			398271

    Une nouvelle fenêtre va s'afficher, vérifiez que la phrase "fichier internet temporaire" soit bien cochée. Puis, cliquez de nouveau sur supprimer.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		explorer 2.png 
Affichages :	2 
Taille :		62,6 Ko 
ID : 			398272



    Pour firefox :

    Ouvrez votre navigateur, ouvrez l'onglez "firefox", allez dans "options", puis dans "options" à nouveau.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		firefox.png 
Affichages :	2 
Taille :		55,2 Ko 
ID : 			398273

    Dans la fenêtre qui va s'afficher, allez dans l'onglet "vie privée". De là, vous devriez voir un texte avec inscrit en bleu "effacez votre historique récent".

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		firefox2.png 
Affichages :	2 
Taille :		45,8 Ko 
ID : 			398274

    Cliquez dessus, puis sur la case "détails". Vérifiez alors que "cache" soit bien coché. Vous pouvez sélectionner à cet endroit une "intervalle à effacer". Pour ma part, je met toujours la plus grande durée possible. Enfin, validez.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		firefox3.png 
Affichages :	2 
Taille :		25,8 Ko 
ID : 			398275
    Dernière modification par azalmeth, 19 03 2013, 20h18.
    Les modos grognent mais ne mordent -presque- pas... donc n'hésitez pas à me contacter via le forum pour tout renseignement^^ .

    N'oubliez pas de faire une recherche sur le forum avant de poster, cela peut vous éviter le temps d'attente d'une réponse sur un point déjà abordé.

  • #2
    Pour opéra :

    Ouvrez votre navigateur, cliquez sur l'onglet opéra tout en haut. Allez dans réglages===>supprimer les données privées.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		rah.png 
Affichages :	2 
Taille :		21,3 Ko 
ID : 			365826

    De là, cochez la ligne concernant le cache (effacer tout le cache ou quelque chose du genre^^). Ensuite, validez.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		opera.png 
Affichages :	2 
Taille :		50,2 Ko 
ID : 			365827




    Pour seamonkey :

    Ouvrez votre navigateur, cliquez sur "outils situé en haut. Ensuite, allez sur "effacez mes traces".

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		sea1.png 
Affichages :	2 
Taille :		13,7 Ko 
ID : 			365828

    vérifiez bien que la case "cache" soit cochée. Validez une fois que c'est fait.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		sea2.png 
Affichages :	1 
Taille :		22,0 Ko 
ID : 			365829




    Pour safari (windows):

    Ouvrez votre navigateur, puis cliquez sur "outils". Allez dans "réinitialiser safari". De la, vérifiez que "vider la mémoire du cache" soit cochée. Puis validez.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		safwin.png 
Affichages :	1 
Taille :		172,8 Ko 
ID : 			365832




    Pour safari (mac) :

    Dans le menu safari, cliquez sur "Vider le cache".

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		safarimac.png 
Affichages :	1 
Taille :		69,6 Ko 
ID : 			365830

    Puis confirmez avec "vider".
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		safari3.png 
Affichages :	1 
Taille :		21,4 Ko 
ID : 			365831



    Je tiens à préciser que selon la version du navigateur que vous utilisez, la méthode diffère des fois très légerement (un mot différent du genre au lieu d'avoir à cliquer sur "effacer", ca sera le mot "nettoyer" etc etc....) mais de manière générale, cela reste relativement similaire. Rien de dramatique donc.

    Cela reste une manière de faire, je n'exclus pas le fait qu'il y en ait d'autres.
    J'oublie également surement quelques navigateurs mais ceux-ci restent les plus utilisés (et je ne suis pas non plus incollable dans le sujet, loin de la ).
    Je ne parle pas non plus des logiciels prévus pour vider le cache et de la méthode RHAA FUMIER DE PC hop par la fenêtre !!! La, c'est sur que le cache sera définitivement vidé....

    En espérant que cela pourra vous être utile.
    Dernière modification par azalmeth, 21 03 2013, 19h20.
    Les modos grognent mais ne mordent -presque- pas... donc n'hésitez pas à me contacter via le forum pour tout renseignement^^ .

    N'oubliez pas de faire une recherche sur le forum avant de poster, cela peut vous éviter le temps d'attente d'une réponse sur un point déjà abordé.

    Commentaire

    Chargement...
    X