Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tutoriel IRC

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tutoriel IRC

    Comme vous le savez bien entendu, nous ouvrons un channel IRC sur lequel nous convions tout le monde lors des maintenances. (Il reste ouvert cependant en permanence.) Si nous communiquons toujours l'adresse la plus rapide pour les personnes occasionnelles, c'est à dire Webchat, il reste possible de télécharger le logiciel afin de profiter de plusieurs fonctions, mais surtout de masquer votre adresse IP !

    Tout d'abord, il va falloir commencer par le télécharger, évident me direz-vous !

    Ensuite, je me réfère à un vieux tuto posté par un ami il y a de cela quelques années.

    --------------------------------

    Pour mIRC classique, une fois le logiciel installé il faut maintenant se connecter aux serveurs de Quakenet. Pour ce faire allez dans 'Options' et remplissez les champs 'full name, email, nickname'. Cliquez ensuite sur Servers qui se trouve à gauche dans la fenêtre Options. À IRC Network, choisir Quakenet. Cliquez sur "Connect To Server" pour vous connecter par la suite.

    Une fois fait, une fenêtre mIRC Favorites devrait s'ouvrir. Dans le champs "Enter a channel name", entrez #nomdusalon et cliquez sur "Join"

    --------------------------------

    Pour joindre certains channels, comme #crystalsaga.fr, ou pour que les bots puissent vous mettre auto-op, ou auto-quoique ce soit, il vous faudra être authentifié sur Quakenet.

    Il faut donc commencer par vous enregistrer en entrant la commande suivante :
    /msg Q HELLO votre@adresse.email votre@adresse.email

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Mail pour Q.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		24,8 Ko 
ID : 			400320

    L'adresse doit être valide puisque vous allez y recevoir vos identifiants quelques minutes plus tard. Si vous utilisez une adresse hotmail, il est possible que le courriel se retrouve dans la section 'spam'.

    Une fois le courriel reçu, cliquez sur le lien donné pour valider l'enregistrement. Vous y recevrez votre nom d'utilisateur, votre mot de passe ainsi que les informations sur comment vous authentifier sur Quakenet.

    Pour rendre l'authentification automatique chaque fois que vous démarrez mIRC, allez dans Options -> sous Connect cliquez sur Options, ensuite Perform (1). Dans la fenêtre Perform, cochez Enable perform on connect (2), sous Perform commands entrez la commande d'authentification (3) qui est :

    /msg Q@CServe.quakenet.org AUTH username password

    Remplacez 'username et password' par vos identifiants reçus lors de votre enregistrement.

    Afin de masquer votre IP, juste en dessous, ajoutez comme la deuxième ligne sur l'image (3) :
    //mode $me +x

    Cliquez sur OK et redémarrez mIRC.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Perform.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		37,8 Ko 
ID : 			400319Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Fufu.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		23,7 Ko 
ID : 			400318


    Voici à présent les différents salons de la communauté :
    Crystal Saga : #crystalsaga.fr
    Lunaria : #lunaria.fr
    Démons et Dragons : #dragons.fr


    Vous remarquerez qu'à chaque connexion, mIRC vous demandera d'acheter une licence d'utilisation après la période d'essai de 30 jours. N'en tenez pas compte, vous pourrez toujours continuer à utiliser le logiciel après seulement quelques secondes d'attente.

  • #2
    Et pour ceux qui n'utilisent pas windows on dl quoi ?
    (S1)Almindae - Phénix [Ex-Aurore]
    Hope

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Almindae Voir le message
      Et pour ceux qui n'utilisent pas windows on dl quoi ?
      mIRC n'existe pas sur Mac (si c'est ce que tu utilises) mais d'autres clients IRC existent. Tu as Colloquy qui est assez connu : http://colloquy.info/

      Le tuto de dessus ne s'applique donc pas à ce client.

      Commentaire


      • #4
        Merci j'ai essayé Colloquy mais il me demande de rejoindre un channel donc je comprend rien x) C'est pas grave merci quand même
        (S1)Almindae - Phénix [Ex-Aurore]
        Hope

        Commentaire


        • #5
          Pour Colloquy sur Mac:

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2013-12-04 à 21.55.25.png 
Affichages :	1 
Taille :		45,6 Ko 
ID : 			367726
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2013-12-04 à 21.59.32.png 
Affichages :	1 
Taille :		55,6 Ko 
ID : 			367727

          Normalement ça devrait fonctionner
          Un problème technique qui demande l'intervention du support ? Par ici !
          Avant de poser une question, regarder si un guide répond à votre questionnement et n'oubliez pas d'utiliser la fonction recherche !
          Un [MJ] ne vous demandera jamais vos informations personnelles !
          Ne révélez jamais votre mot de passe à une personne !

          Surtout, amusez-vous et restez gentil !

          Commentaire


          • #6
            Premier post mis à jour. Le tuto est un peu simplifié.

            Commentaire


            • #7
              Merci beaucoup Annie
              (S1)Almindae - Phénix [Ex-Aurore]
              Hope

              Commentaire


              • #8
                Euh je suis la procédure et on me dit en anglais que c payant !! USD 20 !
                sigpic Qui veut aller loin ménage sa monture

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Matyssa Voir le message
                  Euh je suis la procédure et on me dit en anglais que c payant !! USD 20 !
                  regarde le commentaire que j'ai dit, c'est gratuit je tes fait une aide dans un commentaire
                  Crystal Saga:
                  Mars-Veilleur-Arrêter.

                  Titoine-Lascar-Arrêter.

                  League of Angels :
                  Titoine-Guerrier-[S8] Cime des Monts-lv 40~-En cour.
                  _______________
                  -Tutoriel Içi

                  Commentaire


                  • #10
                    greg et pour les téléphones
                    sigpic
                    "Quand le malheur vous tombe sur la tête, il est trop tard pour le regretter."

                    Commentaire


                    • #11
                      le channel est mort ? j'ai trouvé ce vieux post et ya pas un chien lol
                      GallyYoko S46

                      Commentaire


                      • #12
                        oué là même, là dernier fois que jy suis allez y'avais personne, ou alors je me suis trompé, mais je pense pas :/
                        le plus souvent c'est que quand y'a les mise a jours qu'il y'a du monde, mais j'mettais co le jours d'une mise a jour
                        Hello

                        Anciens joueur de Crystal Saga depuis 2013
                        sur plusieur serveur
                        Mes anciens pseudo : Titoine (orion) et Mars

                        Je suis actuelement sur Néant
                        avec le pseudo MAaRsS02

                        Commentaire


                        • #13
                          http://forum.fr.r2games.com/showthre...-communautaire .-.
                          ~ Araday Alaris {Ex Destinée} ~
                          Crystalion - 114 Chimère

                          ~ GlaceVanille Cyade {Ex Centaure} ~
                          Genesys - 76 Atlante - ♥(S4)Ziegfried


                          ~ Guide du Forum ~ ~ Le Gardien d'Artegal ~ ~ Guide des Tchoumes Perdus ~

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X