Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Idée] Conception d'un nouveau genre de serveur.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Idée] Conception d'un nouveau genre de serveur.

    Salut à tous et à toute aujourd'hui j'avais envie de vous partager l'une de mes idées concernant un nouveau serveur mais d'une autres conception ...
    Je l'ai appelé : Serveur RP. Le concept ? C'est très simple, le but de ce genre de serveur est de rendre le jeu le moins casual que possible, mais qu'est que "casual" ? Casual veut tout simplement un jeu facile a aborder (si on passe par la boutique), et donc si l'on créer un serveur RP, voici les condition et nouveauté qu'il peux y avoir :

    <<ATTENTION CECI EST DU RP CONCENTRER 100% SI VOUS NE LE DISPOSEZ PAS VEUILLEZ SORTIR AU PLUS VITE ![..]>> cria le Roi Tapamor

    LISEZ CECI AVANT D'ENTAMER QUOI QUE SE SOIT !
    RP est l'abbréviation de Role Play ; en français, cela donne : "Jeu de Rôle", "jouer un rôle", peu importe, l'important est de comprendre que cela signifie incarner un personne inventé. Le RP, c'est du théâtre, vous, le joueur, êtes l'acteur, le personnage qui fait l'objet de votre RP, lui, est le personnage que vous interprétez. Ainsi, vous inventerez, pour votre personnage, une psychologie, une apparence, qui sont copiées sur les vôtres, ou inventées pour le rôle. Il est nettement plus difficile, mais aussi plus amusant, d'inventer une toute autre psychologie, par exemple, pour un garçon, incarner une femme, ou l'inverse... Ca, c'est l'esprit général du RP, c'est ce que le mot RP signifie. Un RP a très souvent un cadre, définit par l'histoire du jeu, par la description faite par les autres membres, de cetains endroits. Il ne faut PAS sortir du cadre, il faut faire agir votre personnage, parler votre personnage, conformément au cadre prédéfini. Vous jouez un rôle, mais vous ne jouez pas, vous ne pouvez PAS jouer le rôle des autres joueurs ! Vous ne pouvez pas faire agir le personnage d'un autre joueur sans sa permission ! Cependant, vous pouvez animer plusieurs personnages, qui vous appartiennent, que vous avez créé. De même que vous ne pouvez pas faire agir d'autres personnages, vous ne pouvez pas agir SUR leur personnage, pas le droit de les frapper, de les tuer, etc...en effet, peut être que le joueur dirigeant le personnage frappé/tué aurait fait se défendre son personnage ! Ce sont des règles générales, en applications sur grand nombre de forum…



    1) Boutique présente mais très limiter
    2) Langage "sms" interdit (oui faut instaurer le RP) dans le cas inverse le joueur doit a tout pris s'excuser de ce comportement, sinon il est envoyer au conseil des Grands Vidalien (j'expliquerai plus en détail)
    3) Les prix des objets vendu devront dépendre de la moyenne de pièce d'or gagné par les plus riches du serveur en outres, si le plus riches du serveur dispose de 2 diamants, le prix des CP devront dépendre d'un % fixé dans un post forum afin de quantifié le prix exact a ne pas dépasser sinon : Le conseil des Grands vidalien (j'expliquerai après)
    4) Interdit d'insulter ou d'avoir un langage vulgaire/ jargons de rue/ autres (sinon exclusion du serveur RP, ou conseil des Grands Vidaliens)
    5) Une fois par semaine, 2 joueurs son nommé "Chef des tribus Vidalienne", ils seraient élu selon un vote en canal monde et validé par un MJ. Ces chefs auront pour taches de présider le conseil des Grands Vidaliens (j'expliquerai toute a l'heure), pourra donner son avis sur les courbes des % des prix en ventes (j'expliquerai plus en détail), pourra élire seule avec le deuxième chef 2 associé d'un sexe opposé pour participer au conseil des Grands Vidaliens. Pourra parler au nom du serveur. A ne pas oublier qu'il sera de fonction pendant 1 semaine si la communauté (majoritaire) estime que les chefs sont corrompus, une interdiction d'un an de "présidence" sera affecter aux deux chefs pour non respect du serveur.
    6) Le PK est autorisé au moment ou la formule du Roi Tapamor est prononcé suivit d'une justification plausible. Dans le cas inverse le joueur aura rendez vous aux conseil des Grands Vidaliens...
    7) Les solos de BOSS des mondes sont interdit, est doivent être constitué d'un groupe entier, dans le cas inverse > Conseil des grands Vidaliens...
    9) Le CK/SK/HARASS est bien sur interdit en champs ether/goldo dans le cas inverse : le conseil des Grands Vidaliens aura pour obligeance de lui privé de Guilde (si c'est du SK de goldo) ou de lui octroyer un buff ( Klokil demande aux MJ ci possible) lui interdisant de pouvoir penetrer en ether/champs de mars/Temple de Jones.


    Qu'est que le Conseil des Grands Vidaliens ? :

    C'est très simple, chaque débordement de joueurs, ou non respect des règles, donnent lieu a un conseil. Ce conseil réunira l'accusé, les "probable victime", les chefs et un MJ ou +. Dans la zone de la clairière des étoiles, a 20 heure donne lui a ce conseil, une torche est placé sur l'individus qui souhait parler, il aura le droit a 8 paroles de bonté lors de ce conseil (en gros 8 phrase qui pourra convaincre le conseil de rester dans le serveur) les paroles de bonté va de 1 a 8 selon la gravité de la situation, exemple : langage "sms" = 8 paroles (car pas dramatique mais donne lui a un conseil) et racisme envers un joueurs (1 parole de bonté, pas la peine de débriefer) Ce conseil peut bien se dérouler si l'accusé donne une grâce des anciens (qui est équivaut a une amande dans le monde moderne) cette grâce (vous immunise de toute sanctions et) est équivaut a 1 pièce d'or + 50 pièce d'argent X le level de la victime, dans le cas inverse devra donc s’expliquer selon les paroles de bonté qui lui reste.
    *

    Qu'est que % de vente machin truc je n'ai pas compris le système de riche du serveur ect...

    C'est pourtant très simple, imaginons que le plus riches détient 1 diamant, on prend un prix en % a l'unité d'une CP exemple :

    1 Cristaux pétrifié = 1% du plus riches du serveur soit 1 diamant/par 100 (1%) = 1 pièce d'or. Voilà et le pourcentage est réaliser par un Mj est divulguer par un Chef, si un joueur dépasse le prix il va droit au Conseil. Le but est d’empécher une hausse de prix qui se déduit a rien pour favoriser une constante de prix fixe ou en baisse (selon les envies des joueurs) afin de FORCER une concurrence entre les joueurs et créer des rivalité de commerce dans la bonne entente (des guildes peuvent être les maîtres incontester des CP, ou une autres peuvent représenté le fournisseur officiel des Jetons monture...) et cela donnera une tache supplémentaire aux chef afin de lister les guildes "commerces" fournisseur d'X objets ...Afin de rendre celle ci plus concurrenceable et forcer les joueurs a Etre mieux que les autres ... (dans le respect de l'autres).

    A chaque vainqueur du champs de Mars, un cérémonie a lieu juste après la victoire, cette cérémonie doit au préalable être réaliser par un MJ, le gagnant de cette cérémonie pourra divulguer le joueur "Vidalia'star de cette évènement et par la suite le MJ lui récompense d'un Pack de Vidalia'star donnant pour objet (1 pomme d'uscias et 10 torches, par exemple), la vidalia'star ne peut Etre le même pendant la semaine.


    10) Tout les mois, a lieux les "Trois jours de l’esprit", ces trois jours définit par un MJ 1 jour avant l'évènement donnera naissance a un bonus serveur XP + drop X 1,5, 24h/24 pendant 3 jours dans cette journée aucun "PK" n'est autorisé afin de commémoré les esprits chuchoteurs morts pendant l'armistice de la Clairière des étoiles. Dans le cas inverse l'accusé est envoyé au conseil avec 2 paroles de bonté, et devra donné grâce a la victime impérativement !

    11) Le serveur est de base un serveur PvP mais les règles sont RP et donc de nouvelle aspect et immersion du jeu son imposé !

    12) Tout les 3 mois a lieu "le paradigme des fées" qui est un festival qui débute toujours un dimanche et se finit par un mardi. Le but de se festival est de s'éclater, s'amuser dans la bonne ambiance tout en y incorporant des contenus basé dans le festival a proprement parlé; comme par exemple : Torche permanente pendant 1 heure a la clairière des étoiles en plein centres de la map, marchands pnj qui vous reprends les objets que vous disposez X5 > Épée de machin truc de rang blanc vendu normalement a 1 P.A se verra repris a 5 P.A. Evénement exclusive, costumes d'animaux octroyant des stats alléchant disponibles via un pnj et dotant de 3 jours d'expirations, épée du dragon 3 jours disponible via un pnj, soirée alcoolisé a 21 heures ou les potions/élixirs seront donné par centaine grâce a un MJ qui donnera des questions a chaque joueurs, les boss de monde auront un respawn plus court qu'auparavant, soirée poème ou les 4 plus beau poème se verront donné par un MJ des livres de talent de familiers afin de lui récompenser de son originalité artistique ...


    J'ajouterai d'autres contenus pour améliorer mes suggestions sur ce serveur mais donné moi des avis l'a dessus.

    Cordialement.
    Dernière modification par klokil, 13 09 2013, 21h42.
    - ♪ LISTING D'EVENT VENEZ CONTRIBUEZ A LA COMMUNAUTÉ ♫

    - Musique Vidalienne 100 % détente By Klokil

    - Soutenez ou venir améliorer mes idées serveur rp ici !

    VOTER POUR QUE LE BEASTMASTER VOIT LE JOUR <3http://www.pixule.com/22968811039_vo...er-en-jeu.html

  • #2
    Euh j'ai presque pris ça pour un troll lol...
    C'est je pense à oublier...
    C'est quasiment une autre version que tu demandes xd

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par R212431847 Voir le message
      Euh j'ai presque pris ça pour un troll lol...
      C'est je pense à oublier...
      C'est quasiment une autre version que tu demandes xd
      Ben oui exactement une autre immersion de serveur et conception qui sort de l'ordinaire, en quoi est ci dérangeant ?

      Cordialement .
      - ♪ LISTING D'EVENT VENEZ CONTRIBUEZ A LA COMMUNAUTÉ ♫

      - Musique Vidalienne 100 % détente By Klokil

      - Soutenez ou venir améliorer mes idées serveur rp ici !

      VOTER POUR QUE LE BEASTMASTER VOIT LE JOUR <3http://www.pixule.com/22968811039_vo...er-en-jeu.html

      Commentaire


      • #4
        Bah ça ne peut pas se faire : ça demanderait de retravailler un peu tout le jeu faudrait changer les phrases, instaurer/créer tes events et je ne pense pas que R2games est partant lol.

        Commentaire


        • #5
          ses une bonne idée et non se n'ai pas a oublié
          sigpic
          Si vous avais besoin de me contacter s'est ici Pour me laissé vos message prive merci
          Pour tout problème de cristaux, ou de VIP, dirigez-vous vers le Support
          Un bug? Faites-nous en part -ici
          Un MJ ne vous demandera jamais vos informations personnelles!
          Soyez gentils et courtois, on ne sait jamais quand un MJ est connecté!

          Commentaire


          • #6
            En gros tu veut un nouveaux jeux ou une seul loi s’applique la dictature mdr bravos applaudissons le mdr *clap-clap-clap*

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par R212431847 Voir le message
              Bah ça ne peut pas se faire : ça demanderait de retravailler un peu tout le jeu faudrait changer les phrases, instaurer/créer tes events et je ne pense pas que R2games est partant lol.
              en faite tu na pas compris aucun mot de ce post bref
              - ♪ LISTING D'EVENT VENEZ CONTRIBUEZ A LA COMMUNAUTÉ ♫

              - Musique Vidalienne 100 % détente By Klokil

              - Soutenez ou venir améliorer mes idées serveur rp ici !

              VOTER POUR QUE LE BEASTMASTER VOIT LE JOUR <3http://www.pixule.com/22968811039_vo...er-en-jeu.html

              Commentaire


              • #8
                Bref je commence à galérer à gérer sms et forum, même si j'écris vite xD, j'abandonne le forum bien évidemment lool. Ciao bonne soirée.

                - - - Mise à jour - - -

                Merci pour la définition de RP XD, mais go demander à l'équipe de greg de travaier tout ça :p

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par LordWbz Voir le message
                  En gros tu veut un nouveaux jeux ou une seul loi s’applique la dictature mdr bravos applaudissons le mdr *clap-clap-clap*
                  bon go revoir le mot role play et reviens quand tu sera plus aguéris de repondre
                  - ♪ LISTING D'EVENT VENEZ CONTRIBUEZ A LA COMMUNAUTÉ ♫

                  - Musique Vidalienne 100 % détente By Klokil

                  - Soutenez ou venir améliorer mes idées serveur rp ici !

                  VOTER POUR QUE LE BEASTMASTER VOIT LE JOUR <3http://www.pixule.com/22968811039_vo...er-en-jeu.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Travailler*

                    - - - Mise à jour - - -

                    Sinon bonne idée de détente et d'amusement.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir,

                      tout d'abord tu as du enormément te casser la tete ne serait ce qu'a écrire un tel pavé et inventer ces règles et pour cela je vais tacher d'etre constructive.
                      Du'n coté je vois bien que tu essaye de restauré une meilleure entente de la communauté mais d'un autre coté je prends pour exemple le conseil des vidaliens, a la place de oh tu m'as dis un mot de travers screen ce serait conseil des vidaliens a tout bout de champs.
                      Conseil qui requiert la présence d'un mj, on ne peut exiger une si grande présence de mj quand certains serveurs n'ont meme plus la chance d'en croiser tous les jours.
                      D'autre part cela fait aussi beaucoup de règles a mémoriser en plus de celles que l'on connait déjà, cela en devient bien trop différents avec des évènements propre a ce serveur tu te rends compte des reclamations des autres serveurs?
                      Bref tellement de contraintes que l'ont a plutot l'impression que tu viens d'inventer un nouveau jeu plus qu'un autre style de serveur.
                      Ce n'est que mon point de vue et en aucun cas je n'essaye de t'offenser juste peut etre de peaufiner l'idée.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"

                      Commentaire


                      • #12
                        Aussi karkenn ça serait bien pour toi et tout le monde par ailleurs que tu fasses un effort d'écriture :/
                        As-tu l'âge légal de devenir modérateur ? Lol

                        - - - Mise à jour - - -

                        Je sais pas pourquoi mais j'ai passé du temps sur le net et je cerne pas mal les gens. Je dois devenir psychologue mdr :o
                        Et c'est pas la 1ère fois que je vois un jeune devenir modo sans se faire grillé xd

                        - - - Mise à jour - - -

                        J'ai sûrement trop regardé esprits criminels, mentalist etc... XD

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par R212431847 Voir le message
                          Travailler*

                          - - - Mise à jour - - -

                          Sinon bonne idée de détente et d'amusement.
                          Envoyé par R211613383 Voir le message
                          Bonsoir,

                          tout d'abord tu as du enormément te casser la tete ne serait ce qu'a écrire un tel pavé et inventer ces règles et pour cela je vais tacher d'etre constructive.
                          Du'n coté je vois bien que tu essaye de restauré une meilleure entente de la communauté mais d'un autre coté je prends pour exemple le conseil des vidaliens, a la place de oh tu m'as dis un mot de travers screen ce serait conseil des vidaliens a tout bout de champs.
                          Conseil qui requiert la présence d'un mj, on ne peut exiger une si grande présence de mj quand certains serveurs n'ont meme plus la chance d'en croiser tous les jours.
                          D'autre part cela fait aussi beaucoup de règles a mémoriser en plus de celles que l'on connait déjà, cela en devient bien trop différents avec des évènements propre a ce serveur tu te rends compte des reclamations des autres serveurs?
                          Bref tellement de contraintes que l'ont a plutot l'impression que tu viens d'inventer un nouveau jeu plus qu'un autre style de serveur.
                          Ce n'est que mon point de vue et en aucun cas je n'essaye de t'offenser juste peut etre de peaufiner l'idée.
                          je comprends mais cela est le but d'un serveur RP.
                          - ♪ LISTING D'EVENT VENEZ CONTRIBUEZ A LA COMMUNAUTÉ ♫

                          - Musique Vidalienne 100 % détente By Klokil

                          - Soutenez ou venir améliorer mes idées serveur rp ici !

                          VOTER POUR QUE LE BEASTMASTER VOIT LE JOUR <3http://www.pixule.com/22968811039_vo...er-en-jeu.html

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par karkenn Voir le message
                            ses une bonne idée et non se n'ai pas a oublié
                            Lol ça recrute à partir de quel âge chez r2 ? ^^^^^^^^^^^

                            Commentaire


                            • #15
                              le rôle Play et un autre principe de jeu serte qui ne pourrai ne plaire qu'a quelque personne le pratiquant sur un autre jeu je comprend parfaitement le sistem que tu voudrai mettre en place . Mais bon je pense que les dirigent de cristal saga ne si on pas mie a réflechir a sa pour le moment

                              - - - Mise à jour - - -

                              Envoyé par R212431847 Voir le message
                              Aussi karkenn ça serait bien pour toi et tout le monde par ailleurs que tu fasses un effort d'écriture :/
                              As-tu l'âge légal de devenir modérateur ? Lol

                              - - - Mise à jour - - -

                              Je sais pas pourquoi mais j'ai passé du temps sur le net et je cerne pas mal les gens. Je dois devenir psychologue mdr :o
                              Et c'est pas la 1ère fois que je vois un jeune devenir modo sans se faire grillé xd

                              - - - Mise à jour - - -

                              J'ai sûrement trop regardé esprits criminels, mentalist etc... XD
                              je ne te permais pas outre passé tes droit et respecté un Modérateur forum si je suis la ses y a une raison

                              - - - Mise à jour - - -

                              Envoyé par Aberalea Voir le message
                              Lol ça recrute à partir de quel âge chez r2 ? ^^^^^^^^^^^
                              Cette remarque n'a rien a voir avec le sujet, et qu'il n'y a aucun raison qu'elle apparaisse ici
                              Dernière modification par karkenn, 14 09 2013, 00h17.
                              sigpic
                              Si vous avais besoin de me contacter s'est ici Pour me laissé vos message prive merci
                              Pour tout problème de cristaux, ou de VIP, dirigez-vous vers le Support
                              Un bug? Faites-nous en part -ici
                              Un MJ ne vous demandera jamais vos informations personnelles!
                              Soyez gentils et courtois, on ne sait jamais quand un MJ est connecté!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X