Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mode VIP

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le mode VIP

    Déjà bonjour !

    Alors je poste ici pour proposer des améliorations sur ce mode qu'est le mode VIP qui nous offre de nombreux avantages en apparence mais en vérité il en est rien ! Personnellement je trouve que les avantages c'est franchement pas grand chose, faire 8 fois le même donjon pour au final dropper très peu de pièces en 8 fois. Ca prend un temps fou pour réunir les fragments épiques pour se stuff sans débourser 1 po. Les pièces de Jade et de Rubis elles servent à rien car le pourcentage de chance de tomber sur un item qui ne fait que prendre de la place dans l'inventaire est de 99.9 % soit 0.1 pourcent de chance de tomber sur un item utile. Sans compter que en étant VIP j'aimerais quand même préciser qu'on s'embête à étendre le bahut et nos inventaires alors qu'on devrait aussi avoir pour avantage accès à chaque page de notre inventaire et à chaque case du bahut. On est membre privilégié ou pas ? Et ça m'étonne de voir que ça choque personne ce soucie là. Je sais pas pour 6.99 par mois j'aimerais avoir un véritable avantage sur le jeu. Et aussi ! L'évolution des montures, des ailes, des familiers se basent sur la chance. Pourquoi le mode VIP ne comporterait pas un avantage à ce sujet, plus de chance de réussite qu'un membre lamba ! Et c'est tout à fait louable ! Donc mon idée pour résumer :

    - Pièce de Jade & Rubis truqués (grosso-modo je vois pas pourquoi un non-abo aurait autant de chance que moi pour tomber sur un bon item.)
    - Déblocage de toutes les pages de l'inventaire et de toutes les cases du bahut ( On paye 6.99 par mois messieurs/dames c'est pas pour s'embêter à réunir à chaque fois plein de sac qui je le rappelle ne débloque que une ligne à chaque fois :o)
    - Chance améliorée ! ( On est VIP mais on comporte autant de chance de louper qu'un joueur tout à fait lambda qui aurait déboursé aucun centime)

    Merci de m'avoir lu et de prendre en considération cela.

  • #2
    Blague ?
    C'est une blague ou bien ? Tu gagnes 3 fois plus de pièces que nous, tu gagnes le double d'xp. Tu peux faire un therme (xp) et une zone d'entrainement en plus (beaucoup d'xp), tu peux faire une graine de vie avancée supplémentaire (PO, xp).
    Tu fais 3 donjons supplémentaires sur chaque donjons. Lvl 80, ça te fais 40 cristaux pétrifiés par jour + X cristaux du dragon pour up ta fragarach.
    Tant qu'à faire, demande le lvl 80 directement avec l'âme montée à fond, la meilleure pano et tout le reste.
    Le nouveau mode VIP, c'est cheaté oui.
    Melissandra, guerrière, S1

    Commentaire


    • #3
      Les VIP qui se plaignent mettez vous a notre place a nous les non CS vous avez les avantages cité par shynryu nous on a que dalle et vous vous plaignez ? Restez non-VIP un mois et revenez me dire que le mode VIP mérite des améliorations --'
      (D)Dévi Dévot Hybride lvl 38.

      Commentaire


      • #4
        Je savais que des kikoolol, geek viendraient pleurer dans mon topic. Je m'adresse pas à vous les enfants donc votre avis m'intéresse pas vous êtes pas VIP donc vous pouvez pas comprendre ce qui en est. Justement vous vous faites avoir par ce qui est dit mais j'ai demandé le témoignage de plusieurs autres VIP en jeu et ils sont tout à fait d'accord avec moi ça apporte très peu de chose contrairement à ce qu'on croit :P Moi ce qui me dérange c'est surtout de ne pas avoir mes pages d'inventaires pleines et les cases du bahut debloqué je trouve que c'est une honte.

        Commentaire


        • #5
          Kikoolol ? Geek ?

          Ne traite pas les gens de noms de toute sorte sans connaitre ces personnes. Tu dit qu'on vient pleurer ? Mais on a bien raison.

          Si le VIP n'apporte pas grand chose donne moi ton compte et basta
          (D)Dévi Dévot Hybride lvl 38.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Merci de garder un ton respectueux les uns envers les autres.

            Pour ce qui est de ta remarque, le VIP confère de très bons avantages comparés au nom VIP, je vais essayer de répondre dans l'ordre aux remarques.
            Il s'agit notemment de comparer les avantages de VIP aux non VIP, je rapelle également que le but du VIP n'est pas de sur-booster les joueurs mais de leur donner un coup de pouce.

            "faire 8 fois le même donjon pour au final dropper très peu de pièces en 8 fois."
            - Les taux de drop sont équivalent pour chacun, et sont donc faibles pour tout le monde. En considérant le fait que vous ayez 3 chances de plus par jour et que le VIP dure 30 jours vous disposez donc de 90 instances de plus par donjons en un mois. Soit, pour un level 55+, 360 donjons de plus en mois et pour un level 75+, 540.
            Pour continuer avec les chiffres, vous avez 56 instances par donjons par semaine (7*8) au lieu de 35 (7*5) et c'est un avantage non négligeable. En 56 instances, il est parfaitement possible d'assembler suffisement de fragments pour faire une panoplie. De plus, les échecs d'assemblage font partis du jeux et sont les même pour chacun d'entre vous, VIP ou pas. Au vu de ces chiffres, il est évident que les VIP sont largement avantagés sur ce point.

            -Certes, vous n'allez pas dropper les fragments recherchés dans tous les donjons cependant, vous y gagnez des Cristaux d'Auréole (Nécéssaires au GvG environ 1 par instance), des jetons de monture et des ailes éthériques (revendables) ainsi que des gemmes (revendables ou assemblables pour sertir vos équipements ou votre fragarach, assembler des pommes de thuathas) de fragments autres que ceux désirés (revendables également). Et vous y droppez également de très recherchés Dons (d'UIscias, d'Esras ou encore même de Semias), Cristaux Pétrifiés voir des Cristaux du Dragon.

            Comme précisé, vous disposez d'un énorme gain de temps vis-à-vis des non-VIP. Le choix de passer par les kiosques des autres joueurs afin d'aller encore plus vite vous appartient entièrement.

            "Les pièces de Jade et de Rubis elles servent à rien car le pourcentage de chance de tomber sur un item qui ne fait que prendre de la place dans l'inventaire est de 99.9 % soit 0.1 pourcent de chance de tomber sur un item utile"
            De tels chiffres sont raisonnablement faux, vous ne connaissez pas plus que moi les taux de drop des items de la chasse au Dragon. Je me permet de faire une liste non exhaustive de ce que l'on peut dropper au Dragon de Jade.

            -Pièce de Dragon de Rubis. Consommable et permet d'avoir aléatoirement accès à un item plus ou moins rare. Consommable. Place prise: Nulle.
            -Torches x3. Des XP gratuits, que demander de plus? Prace prise : Un mais elle le vaut bien.
            -Orbres (Vie/Mana). Leur utilitée n'est plus à prouver de plus la réserve permet qu'ils n'encombrent pas l'inventaire. De même pour ceux des familiers. Place prise: Nulle.
            -Jeton Double XP. S'ils sont innés, ils sont extrêment utiles cumulés à votre double XP personnel. Utilisé en combat avec le double Xp serveur et/ou le double XP de guilde, il s'agit d'un excellent moyen de gagner encore plus de points d'expérience. Non innés, ils cumulent alors l'avantage d'être revendable et donc sources de profit en cas de surplus. Place prise: Deux.
            -Cartes Buissonnière. Absolument indispensable, il est toujours pratique et utile d'en recevoir et laisser son personnage farmer toute la nuit pour Xp tranquille. Place prise: Nulle.
            -Marteau (de Maître/du Forgeron) Innés. Consommable très utile en cas d'utilisation fréquente du mode auto, permet d'économiser des Po. Place prise: Nulle car générallement consommés rapidement.
            -Jeton Double Droppe. Si l'effet de cet item est peut visible, il est pourtant présent une fois utilisé. Vous avez plus de chance de dropper les items. Si vous ne l'appréciez pas consommez-le. Place Prise: Nulle.
            -Cristaux d'enchantement (Mineur/Moyen). Les Cristaux mineurs sont inutiles après le niveau trente cependant, les Cristaux d'enchantement moyen permettent d'améliorer les équipement entre 31-60 avec un taux de chance plus élevé que les Poudres de Perlimpe. Extrêmement utile pour les Panoplies assemblable ou les Panoplies PvP. Place prise: Deux.
            -Médaille d'honneur. Il est inutile d'exprimer l'utilité de tels items, vous courez après les médaille d'argent même si celles de bronze ont tendence à s'accumuler, les échanges sont toujours possibles quotidiennement chez Napolouche. Place prise: Deux.
            -Les Elixyrs (de Vie, Vice, Force etc.) Il s'agit de consommables, utilisez-les au cours d'events pour vous avantager, une hausse de rapidité/vie/défense est égallement la bienvenue en Donjon. Place prise: Nulle.
            -Expandeur de Bahut/d'Inventaire. Inutiles si Bahut et Inventaire totallement débloqués, un vrai cadeau autrement. Place prise: Une. (considérant l'utilité des items)
            -Nourriture pour Familier. Utile si vous venez souvent à mourir accompagné de votre familier (Ressources de Guilde, Temple de Jones) Une Loyauté de 100 permet de débloquer des talents lors d'une hausse de niveau du familier. Consommable. Place prise: Nulle.
            -Les Potions de Combats. Elles sont innutiles si vous ne participez pas aux events PvP (Mars ou Ether). Place prise: Trois.
            -Les Oeufs/Sables du Temps/Martinet/Potion de Rafraîchissement. Ceux là sont totalement innutiles si vous disposez déjà de statistiques/Familiers satisfaisants. Place prise: Cinq.

            Il apparait que certains objets prennent de la place innutilement en effet (en fonction des circonstances) cependant, il est faux de dire que 99% d'entre eux prennent de la place car la plupart sont des consommables et sont utiles. De plus, tu oublies très facilement que l'ensemble de objets gagnés à la Chasse au Dragon est placé dans le Sac à Pois, qui dispose d'une capacité semblable à celle du Bahut. Tu peux choisir de laisser tes items dans le Sac à Pois afin qu'il ne t'encombrent pas ou les déplacer par élément dans ton inventaire.

            Le Dragon de Rubis disposent d'items encore plus rare (Jeton d'XP Hors Ligne, Ecailles de Dragon, Montures, jeton de Luxe, Ailes Ethériques) pour la plupart Non-innés donc tout à fait revendables.


            "Sans compter que en étant VIP j'aimerais quand même préciser qu'on s'embête à étendre le bahut et nos inventaires alors qu'on devrait aussi avoir pour avantage accès à chaque page de notre inventaire et à chaque case du bahut."
            Il en est de même pour chaque joueur, les 800 cristaux occtroyés par le statut VIP peuvent vous permettre d'étendre votre inventaire, un travail assidu en guilde suffit pour le Bahut. Le statut VIP comme dit précédement est un coup de pouce pas offrir tout aux joueurs. De plus, il faut comprendre qu'il serait injuste d'avoir le Bahut et l'Inventaire débloqué complètement pour les VIP car certaines personnes ne prennent le VIP que pour un mois. Dans ce cas que feront-t-elles des items supplémentaires dans l'un et/ou dans l'autre?
            Et si l'on accorde, cet espace pour toute personne qui a une fois activé le VIP, il suffira de débourser 7 euros pour obtenir ce qui, aujourd'hui, est la récompense d'un travail assidu en guilde, du hasard et d'heures passées sur free crystal pour ceux qui ne souhaitent pas payer ou de nombreux euros dépensés pour des cristaux uniquement pour débloquer l'espace qu'ils estiment nécéssaire. Ce serait non seulement une perte d'argent pour le développeur du jeu mais également marquer encore plus profondément la discrimination entre payeurs et non payeurs.

            "L'évolution des montures, des ailes, des familiers se basent sur la chance. Pourquoi le mode VIP ne comporterait pas un avantage à ce sujet, plus de chance de réussite qu'un membre lamba !"
            Je me répète un peu mais il s'agit là encore de laisser tout le monde le plus égaux possible. Chaque personne ayant le même taux de chance pour les items, tout le monde a les mêmes possibilité d'accéder aux item 'de base' que les autres. Sans même jusqu'à aller parler des CS-eurs, vous avez plus de donjons que les non-VIP, vous droppez donc plus d'ailes/jetons que les nons-VIP, donc techniquement vous avez par là plus de chance qu'eux d'améliorer vos ailes/montures. De même pour les oeufs, il serait injuste d'accorder plus de chance aux joueurs payent par rapport à ceux qui ne payent pas.




            Sans même parler des récentes modifications, les avantages du VIP sont de VRAI avantages qui aident beaucoup les VIP cependant, il ne faut pas confondre privilégiés avec pourris gâtés.

            Les joueurs expriment déjà leur mécontentement vis-à-vis des énormes bénéfices qu'apporte le Cash-Shop (Ailes 60+ et Montures de Luxe entre autre), changer le VIP de la façon dont tu le souhaites serait, non seulement une nouvelle provocation par rapport à eux, mais aussi la fin définitive de Crystal Saga comme F2P. Ce jeu est GRATUIT à la base, il faut donc laisser une marge de progression décente aux joueurs qui ne peuvent/veulent payer.
            De plus, 7 euros serait une somme modique comparativement aux avantages que tu proposes, non seulement les joueurs ne mettant pas la main au porte-monnaie ne viendrait plus car la compétition serait nulle par rapport aux payeurs mais aussi, cela ammènerait une perte sensitive de profits au dévellopeur. On aurait donc un effet inverse à l'effet voulu avec un dépeuplement encore plus marqué des joueurs et une corruption totale de l'esprit F2P.
            Le jeu passera à la trape par manque de joueurs et/ou profits.

            En espérant avoir transmit pourquoi ta demande, même s'il elle est abordée avec autant d'impartialité que chacune, aura de très faible probabilité d'aboutir aux changements désirés et en quoi le VIP est un vrai avantage.

            Bon Jeu,

            Silver
            Dernière modification par Silver_Tongue, 09 03 2013, 03h56.

            Vous avez peut-être juste besoin d'un peu d'aide.
            En cas de problèmes de comptes, de payement, VIP et cristaux, prenez un ticket pour le support.
            C'est gratuit. (enfin, le temps c'est de l'argent)
            Votre question a sans-doute déjà été posée. Faites donc un peu de Recherche.

            Commentaire


            • #7
              Splendide argumentaire, Silver.

              Personnellement, en tant que kiloolol, à l'inverse de Rapideman, j'aurai plutôt dit "Si le service ne te convient pas, pourquoi le prendre dans ce cas ?"
              Je n'avance pas vite, je ne suis pas suréquipée mais je m'amuse et c'est bien là le but d'un jeu, en définitive.

              Si les privilégiés en viennent à vouloir le pain des manants, que nous restera-t-il ?

              *sens que la réponse de Voltario va être salée et que mes fesses de kikoolol vont prendre sévère mais bon...*
              Il est un estuaire, à nos fleuves de soupirs
              Où l'eau mêle nos mystères, et nos belles différences
              J'y apprendrai à me taire et tes larmes retenir
              Dans cet autre Finistère, aux longues plages de silence...
              - Les Innocents -

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Voltario ! =)

                Je me permet de donner mon avis sur le sujet si tu me l'autorises...ou pas

                Le mode VIP a justement été revu récemment pour favoriser davantage les joueurs y souscrivant.
                Et ce mode VIP confère un gros avantage par rapport aux autres joueurs :
                - Livraison supplémentaire
                - Therme / Zone entrainement supplémentaires.
                - Taux d'expérience plus élevée que les autres joueurs.
                - ...

                Le tout cumulé procure un avantage non négligeable par rapport aux autres joueurs.

                Dans tous les cas, merci de nous faire part de ton opinion
                http://img15.hostingpics.net/pics/276046signature.jpg

                Besoin de me contacter, c'est ici que vous me trouverez !


                Toute l'équipe de modération vous souhaite un bon jeu parmi nous et vous remercie de votre fidélité !

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Je suis nouveau ici mais je pense que ce qu'il manque peut-être au mode VIP, c'est un choix de gamme.
                  Des formules plus ou moins chères avec des services plus ou moins développés.

                  Et aussi pourquoi pas, un mode VIP à la carte. Le joueur ou la joueuse pourrait choisir différentes options dans une liste établie et paierait en fonction de cela.
                  La personne aurait donc ce qu'elle désire en terme de choix et aussi financier.

                  Commentaire


                  • #10
                    Magnifique réponse de Silver, je suis admirative de tant de travail pour fournir une réponse aussi complète. Je ne ferme pas ce post malgré l'excellente réponse apportée pour laisser libre cours à vos discussions, mais je vous rappelle que ce n'est pas un topic pour se battre entre CS et non-CS.
                    Utilisez la fonction "recherche du forum", votre question a probablement été posée. Ça coûte pas cher et c'est écologique.
                    Si vous avez un problème de cristaux, VIP, paiement, envoyez un ticket au support CS France : >>>Suport<<<
                    Un MJ ne vous demandera jamais vos informations personnelles! Ne révélez jamais votre mot de passe à une personne !
                    Soyez gentils et courtois, on ne sait jamais quand un MJ est connecté!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X