Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[IMPORTANT] Apologie d'actes terroristes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [IMPORTANT] Apologie d'actes terroristes

    Bonsoir à tous.

    Je me présente, je suis Scarria, l'un des MJ Arbitres des jeux R2Games. Je vous souhaite en premier lieu tous mes voeux pour cette année 2015 et qu'elle vous soit bénéfique sur tous les plans (santé, travail, études...). Je viens en second lieu délivrer un message important à toute la communauté R2Games.

    Comme vous le savez tous, nous la France, avons été victime d'un attentat terroriste récemment qui a fait énormément parlé. Etant donné que ces évènements ont été relatés partout dans le monde, je tiens à rappeler certaines choses.

    Par cet attentat, notre liberte d'expression, ce qui fait que nous sommes français a été touché directement. Je ne vais pas m'étaler davantage étant donné que ce n'est pas le rôle de ce forum. Tout cela pour vous dire qu'il est donc naturel d'en parler et d'en discuter comme certains d'entre vous l'ont fait. C'est ça être Français.

    Toutefois, là où je vous alerte, c'est sur la qualité et le contenu des propos de certains joueurs. Des bans à vie ont déjà été donnés par R2Games pour des joueurs qui ont malheureusement exprimés des propos conduisant à l'apologie du terrorisme, soit par effet de mode soit par volonté de se démarquer des autres. Ces propos sont très graves et c'est pourquoi de telles sanctions ont été prises. Vous me direz : qu'est ce que l'apologie du terrorisme ? Je vous détaille ci dessous tout ce dont vous avez besoin de savoir.


    "L'apologie du terrorisme est le fait de provoquer directement à des actes de terrorisme ou de faire publiquement l'apologie (éloge) de ces actes"


    L'apologie du terrorisme est donc grave et devient donc une loi qui sera jugée au pénal et ce sur n'importe quel support de communication.


    Il s'agit de la LOI N°2014-1353 du 13 novembre 2014, notamment l'article 5 :

    "Le fait de provoquer directement à des actes de terrorisme ou de faire publiquement l'apologie de ces actes est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 € d'amende.
    "Les peines sont portées à sept ans d'emprisonnement et à 100 000 € d'amende lorsque les faits ont été commis en utilisant un service de communication au public en ligne."



    Ce sont donc des peines graves et qui seront sanctionnables (cf cas Dieudonné de ces jours-ci). Ainsi, R2Games n'hésitera aucunement à sanctionner durement par des bans définitifs toute transgression de loi.

    J'espère en tout cas que vous prendrez bien en compte ce message. Nous pouvons en parler et il le faut, mais faites le intelligemment.

    Je vous souhaite une bonne continuation et une bonne soirée sur nos jeux R2Games. Et n'oubliez pas, nous sommes tous Charlie.

    Bien cordialement,


    Scarria
    MJ Arbitre
    http://img15.hostingpics.net/pics/276046signature.jpg

    Besoin de me contacter, c'est ici que vous me trouverez !


    Toute l'équipe de modération vous souhaite un bon jeu parmi nous et vous remercie de votre fidélité !

Chargement...
X